Chechias

Affichage de 1–24 sur 26 résultats

Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Chechias

Chechia enfant

5,90
Rupture de stock

Notre sélection de chechia représente la cerise sur le gâteau de la tenue vestimentaire que vous arborez au quotidien. Que vous l’écriviez chéchia, ou encore chachia, son objectif reste inchangé : couvrir votre tête. Découvrez sans plus attendre cet accessoire, qui rappelons-le, fait partie de la Sounnah de notre bien-aimé messager !

Disposer de plusieurs chechias dans son armoire ? Une nécessité

Il s’agit certes d’un accessoire qui a pour but de parfaire votre style vestimentaire, mais pas que ! En effet, il vous donne aussi la possibilité d’affirmer votre appartenance à la communauté musulmane. Il rejoint ainsi les nombreux actes d’adoration légiférés en islam. Donc, ne ratez pas l’occasion d’accumuler des hassanates facilement.

Ce type de bonnet musulman fait partie intégrante de la culture arabo-musulmane. De nombreux hommes à travers le monde en portent une au quotidien. Alors, pourquoi pas vous ? De plus, comme nous l’avons évoqué dans l’introduction, le port de la chéchia fait partie de la Sunna du messager. Or, le suivi de la tradition prophétique fait partie des obligations religieuses.

La Boutique Qamis Homme dispose d’une large gamme de produits destinée à vous vêtir de haut en bas. Suivez les recommandations de notre si belle religion en faisant de notre boutique musulmane en ligne votre fournisseur officiel de vêtements légiférés.

Trop de déclinaisons pour un accessoire aussi simple ? 

Notre volonté de rendre votre navigation sur notre site internet nous a poussés à répertorier nos chéchias dans la catégorie « Accessoires ». Cependant, n’allez pas minimiser son importance, vous auriez tort. Elle représente la pièce ultime qui permet de compléter votre tenue vestimentaire.

De plus, elle vous permet de perpétuer la Sounnah du messager d’Allah. En effet, le prophète, que la paix et la bénédiction soient sur lui, couvrait assez régulièrement sa tête avec un turban. Également appelé kufi, on peut traduire ce terme par chapeau.

On peut donc affirmer qu’il s’agit d’une habitude vestimentaire des musulmans de l’époque du prophète. Alors, sautez sur l’occasion de ressembler au meilleur des hommes, ainsi qu’à ses compagnons.

Juste en dessous des chéchias, toujours dans la même catégorie, vous trouverez notre sélection de ghoutras/keffiehs. En effet, comment pourrait-on revendiquer le fait de répondre à tous vos besoins vestimentaires, et ne pas faire la promotion de cet incontournable ?

La chachia et le keffieh forment la paire

Dans un hadith, le messager d’Allah (‘aleyhi salat wa salam) a déclaré que le turban sur nos chapeaux représente la distinction entre les croyantes et les polythéistes. Or, nous, musulmans, avons tous conscience de l’importance de se démarquer des non-croyants. Référez-vous à l’exégèse de la fin de la sourate Al-Mujadalat pour plus de détails.

Le keffieh représente un carré de tissu qui permet de couvrir la tête des hommes musulmans de façon optimale. A ses débuts, il avait pour but de préserver les bédouins des vents de sable, ainsi que des fortes chaleurs. Puis, par la suite, il a su se moderniser pour devenir un accessoire tendance.

D’ailleurs, les hommes vivant au Moyen-Orient en raffolent. Ils le déposent sur leur tête après avoir enfilé un qamis blanc et une chéchia. Certains vont même plus loin en le fixant avec un agal. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, cet accessoire représente un anneau circulaire qui permet de maintenir la ghoutra.

Les modèles de shemagh varient d’un pays à l’autre. Par exemple, le keffieh palestinien se distingue de la ghoutra saoudienne sur quelques détails

Zoom sur notre sélection de chéchias 

Un des objectifs de la chechia homme consiste à vous permettre de garder votre tête aérée. De plus, elle représente un allié de poids dans la lutte contre la transpiration, notamment en cas de fortes chaleurs. Optez pour un produit confortable qui, en plus, fait partie de la Sounnah.

Ce couvre-chef se porte sur la tête, que ce soit pendant la prière, ou en dehors. De nombreuses déclinaisons sont disponibles sur notre site internet. Les coloris, les motifs, et les tissus varient également. Vraiment, nous avons fait en sorte de vous laisser la possibilité de choisir.

De plus, nos différents modèles s’adaptent à chacune de vos tenues. Vous pourriez également en porter une après avoir enfilé un qamis jogging. Les possibilités sont multiples, vous avez l’embarras du choix.

Parmi nos chéchias islamiques, certaines disposent d’un élastique, qui a pour but de mieux la maintenir sur la tête. D’autres en sont dépourvus. Sélectionnez le ou les modèles qui répondent le mieux à vos attentes.

Vous avez également la possibilité d’opter pour une taguiya homme doublée. Certaines disposent d’un motif réalisé avec des mailles dont l’écart varie, pour laisser transparaître le crâne et les cheveux. En général, les musulmans privilégient le chéchia blanche pour accompagner leur qamis blanc. Cependant, les cartes sont entre vos mains dans la sélection des articles qui correspondent à votre dresscode.

Un mode d’emploi à la chéchia ?

La Boutique Qamis Homme a fait de la abaya homme sa spécialité. Donc, on ne peut que vous conseiller d’associer à cet accessoire musulman un de nos merveilleux kamis.

Sous notre rubrique accessoire, vous trouverez également des boutons de manchette. Cela marque notre attachement pour les moindres détails. Nous avons pensé à tout dans les moindres détails. Même notre service clientèle a fait l’objet d’une refonte pour répondre au mieux à vos attentes.

Prenez donc le temps de découvrir nos différents produits. Nous habillons les musulmans dès le plus jeune âge. Que vous soyez adulte ou enfant, nous avons la conviction que la pudeur est l’affaire de tous.

Certains pourraient penser que la pudeur concerne surtout nos sœurs. Cependant, détrompez-vous ! Elle représente une obligation religieuse qui émane d’Allah, et qui s’adresse à l’ensemble de la communauté. Donc, au moment d’enfiler un qamis, gardez à l’esprit que vous répondez à un ordre présent dans le Coran et la Sounnah.

L’essentiel repose sur le fait de couvrir sa ‘awra. Le choix des couleurs, et les préférences liées à l’aspect esthétique interviennent en second plan. Habillez-vous élégamment, tout en optant pour des vêtements mastour modestes et épurés. Donnez-vous ainsi les moyens d’atteindre l’agrément d’Allah

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.